Pour l’exercice clos au 31 décembre 2010, Bondpartners SA annonce un gain net individuel, préliminaire et non audité, de CHF 1,8mio (2009 gain de CHF 2,75mio).

Ce recul du bénéfice est principalement imputable au renforcement significatif de notre monnaie nationale qui a péjoré fortement les résultats de changes, les actifs et les produits dégagés en devises étrangères. Le chiffre d’affaires, hors effets de change, s’est maintenu au niveau record de l’exercice précédent.

Le total de bilan a diminué de 22,5% à CHF 122,6mio ; ce dernier est composé à raison de 92% par des actifs circulants. Les correctifs de valeurs et provisions ont baissé de 10,5% à CHF 23,2mio suite à dissolution. Les fonds propres individuels sont quasi inchangés à CHF 52mio. Le ratio de solvabilité de la maison-mère (« Tier One ») s’établit à 24,7% (y.c. « Tier Two » : 37%).

Sur une base consolidée, le gain net atteint CHF 2,2mio (2009 gain de CHF 3,4mio) et le total de bilan régresse de 23% à CHF 122mio. Les fonds propres agrégés atteignent CHF 80mio (-4%) après déduction de la réserve pour propres actions (CHF 4,2mio). Les fonds propres consolidés, selon Bâle II, pouvant être pris en compte et ceux qui sont requis atteignent respectivement CHF 80mio et CHF 16,5mio.

Note à la rédaction : Ce communiqué est diffusé hors des heures d’ouverture de la Bourse Suisse, le 26.01.2011 au soir, afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci. Pour le surplus il a été envoyé un jour ouvrable auparavant au SIX Swiss Exchange.