HELVETICA

Outre ses activités traditionnelles de commerce interprofessionnel d’obligations, de courtage d’opérations de bourse et d’intermédiation d’instruments financiers, Bondpartners propose depuis 1995 des services d’intermédiation pour les valeurs mobilières de petites et moyennes entreprises non cotées en bourse. Ce marché dénommé « HelveticA » comprend environ 250 titres de PME actives dans l’industrie et le transport, la banque, la publication, l’hôtellerie, l’électricité, etc. Près de 2/3 d’entre elles sont suisses alémaniques. Les cours indicatifs sont affichés, entre autres, sur Telekurs et sur le site de Bondpartners.

BPL occupe une position originale en Suisse dans ce type de marché libre et non régulé qui s’exécute principalement au téléphone, selon une procédure de gré à gré entre les intervenants professionnels. « HelveticA » est un marché complémentaire, déréglementé, et non une bourse parallèle ou un système organisé de négociation. Il constitue une base d’échanges pour les titres non admis à la cote d’une bourse et un instrument de publication/valorisation indicatives des cours. La liquidité des titres  étant faible et la volatilité pouvant être importante, peu d’opérateurs financiers sont actifs sur ce type de marché qui a pour caractéristique d’être extrêmement atomisé à l’image des PME non cotées en Suisse et à l’étranger.

Cours  de l’action BONDPARTNERS

Retrouvez le cours de l’action nominative ordinaire sur le site OTC-X.

Consulter la fiche OTC-X

Cours indicatifs

Retrouvez les principaux cours indicatifs (Europe, Etats-unis, Asie, monnaies, métaux, etc ). Cette liste indicative ne constitue pas une offre, une recommandation ou une sollicitation à conclure une transaction et ne doit pas être traitée comme un conseil d’investissement.

Télécharger les cours indicatifs

Liste de prix indicatifs