Bondpartners SA: Hausse de 50% du résultat intermédiaire net consolidé

Le Groupe enregistre un profit semestriel net qui s’inscrit à CHF 1,71mio (vs un gain de CHF 1,14mio à fin juin 2013), soit une hausse de 50%.

Le total de bilan consolidé atteint CHF 174,8mio (+22,5% par rapport à la clôture annuelle 2013). Il est composé à raison de 95% d’actifs circulants, à savoir : liquidités et créances sur les banques (CHF 88,4mio +21%), créances sur la clientèle (CHF 20,2mio +410%) et portefeuilles titres (CHF 57,7mio +1.5%).

Sur le plan des fonds propres consolidés, leur total s’établit à CHF 76,5mio (inchangé par rapport au 31.12.13). Les réserves, à l’exclusion de celles pour impôts latents et propres actions, s’élèvent à CHF 73,6mio. L’adéquation des fonds propres de base (Tier 1) et celle des fonds propres complémentaires (Tier 1+2) s’élèvent respectivement à 27% et 40,5%, chiffres stables en comparaison des échéances précédentes.

Au chapitre du compte de résultat consolidé, les produits nets des opérations d’intérêts s’élèvent à CHF 1,16mio (montant inchangé par rapport au 30.06.13) et ceux des opérations de commissions à CHF 0,73mio (+15,5%). Les produits des opérations sur titres (négoce et immobilisations financières), ainsi que les résultats de change et les évaluations des positions détenues pour compte propre se sont également améliorés pour atteindre CHF 3,6mio (+22%).

Le revenu brut de trading, quant à lui, s’est accru de 12% alors que le chiffre d’affaires progressait de près de 50%. Les charges d’exploitation ont augmenté de 6% à CHF 3,4mio. Le résultat brut, avant produits et charges extraordinaires, est resté stable et s’inscrit à CHF 2,1mio.

NB. Le détail des comptes individuels semestriels a été publié le 17.07.2014, voir communiqués N° 109 et 109bis.

Note à la rédaction : Ce communiqué est diffusé le 12.08.14, hors des heures d’ouverture de la Bourse Suisse, afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci. Pour le surplus, il a été envoyé un jour ouvrable auparavant au SIX Swiss Echange.